Copyright – admagazine.fr

Où dénicher la madeleine parfaite, celle de notre enfance qui respire le beurre et les œufs frais ? Tour d'horizon des madeleines les plus régressives.

Carl Marletti

Pour leur arrondi irréprochable et leur robe dorée, cuite à la perfection, les madeleines du chef pâtissier Carl Marletti font partie des meilleures de Paris. Aériennes, elles dévoilent un cœur qui fond en bouche. 

Carl Marletti, 51, rue Censier, 75005 Paris, www.carlmarletti.com

Bo & Mie

Les madeleines pralinées de la boulangerie Bo & Mie font partie de nos préférés. La raison ? Leur glaçage chocolat 64% et leur cœur délicieusement coulant… Il est même possible de passer commande en ligne et de se faire livrer chez soi. 

Bo & Mie,18, rue de Turbigo, 75002 Paris, www.boetmie.com

Lenôtre

Coup de cœur pour la madeleine de chez Lenôtre et ses arômes à la fleur d’oranger, vanille et zestes de citron. Bien bossue, parfumée et fondante en bouche, c’est l’une des plus gourmandes de Paris. Dans un autre registre, la madeleine aux noisettes est à tester aussi pour sa noisette caramélisée sur le dessus.

Lenôtre, 121, avenue de Wagram, 75017 Paris, www.lenotre.com

Boulangerie Moderne

Les madeleines de Tierry Rabineau, nappées d’un chocolat croquant et bien bombées, sont addictives. On conseille de venir tôt car elles sont victimes de leur succès.

Boulangerie Moderne, 16, rue des Fossés Saint-Jacques, 75005 Paris

Fauchon 

Pistache-framboise, chocolat, citron, miel… Chez Fauchon, la madeleine se décline sous plusieurs saveurs. Parfaitement sucrée, la pâte moelleuse renferme un cœur fondant. Mention spéciale pour la robe dorée de la madeleine classique, inégalable. 

Fauchon, 30, place de la Madeleine, 75008 Paris, www.fauchon.com

Blé Sucré

Chez Blé Sucré, Fabrice Le Bourdat (ancien chef pâtissier du Bristol et du Plaza) exécute une madeleine signature, la madeleine du partage. Colossale, elle est réalisée à l’aide d’un moule géant. À emporter également, les délicieuses petites madeleines dont le glaçage est aromatisé à l’orange.

 Blé Sucré, 7, rue Antoine Vollon, 75012 Paris

La Biscuiterie Jeannette

Ultra régressives, les madeleines Jeannette figurent parmi les meilleures de France depuis 1850. Fabriquées en Normandie, dans la région de Caen, elles sont riches en beurre pur et œufs frais. La madeleine parfaite de notre enfance, à commander directement en ligne. 

La Biscuiterie Jeannette,www.jeannette1850.com

source : Publié le MARDI, 19 FÉVRIER 2019

par Fanny Guénon des Mesnards

www.admagazine.fr

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Your email address will not be published.